printemps 2020 - jogging-trail villers-le-bouillet

De la continuité mais aussi des nouveautés pour ce printemps 2020 !

L’hiver (qui n’en n’est pas vraiment un cette année) touche doucement à sa fin et il est donc temps de reprendre les bonnes habitudes ou de prendre sa santé en main ! C’est le mercredi 4 mars à 19h30 que le programme Je cours pour ma forme reprend ses droits à Villers-le-Bouillet.

  • Niveau 1 : 0-5km pour les débutants et toutes les personnes souhaitant se (re)mettre en douceur à la course à pieds. Le programme est accessible à tout le monde, on démarre de zéro !
  • Niveau 2: 5-10km pour les personnes sortant du 0-5 voulant aller un peu plus loin et atteindre la barre mythique des 10km. Un programme qui démarre en douceur pour introduire quelques exercices spécifiques au fil des semaines.

On vous attend très nombreux le mercredi 4 mars à 19h30 sur le parking de l’ancienne maison communale de Villers-le-Bouillet (rue de la plaine) pour le premier entrainement !

Naissance d’une section “trail” au sein du club

Pour les habitués, vous l’aurez remarqué, notre site a été un peu remis au goût du jour. Pour plus de clarté dans ce que le club propose nous avons décidé de scinder les activités en 3 parties:

  • la section “Je cours pour ma forme“.
  • la section “jogging” ou plusieurs groupes sont organisés selon le niveau et l’envie de chacun les lundi et mercredi soir.
  • et une section “Trail” qui a vu le jour il y a quelques semaines. Ce groupe de passionnés de la discipline se réunit principalement le dimanche matin.

Concrètement,

le lundi soir à 19h30 se réuniront :

  • au moins 2 groupes jogging d’allure différentes (5+ et 8+)
  • les groupes JCPMF

Le mercredi à 19h30 :

  • au moins 2 groupes jogging d’allure différentes (5+ et 8+)
  • un groupe 10+trail pour les personnes voulant s’initier à la pratique de la discipline (12 semaines en même temps que la session JCPMF de printemps).

Le dimanche matin (selon un agenda défini par ses membres) : le groupe trail

A vos agenda !

La date du “brevet” de fin de saison est fixée au dimanche 17 mai (en matinée) au départ de la maison de quartier de Fize-Fontaine. Nous vous proposerons plusieurs parcours à destination de toutes les sections du club et un moment convivial autour d’un (ou plusieurs…) verre(s) et d’une auberge espagnole.

Nous espérons que ces changements permettront à un maximum de monde de trouver son bonheur au sein de notre club.

Recommended Posts