Les éoles – le club – historique

C’est en 2014 qu’est né le club des éoles, mais le jogging avait commencé 2 ans auparavant sur la commune de Villers-le-Bouillet avec les premières sessions du programme Je cours pour ma Forme.

Retrouvez l’historique du club.

2012-2013
Le Jogging à Villers-le-Bouillet
En septembre 2012, Villers-­le­-Bouillet s'est ouvert au jogging avec le programme Je cours pour ma forme. Le succès fut rapidement au rendez­-vous. En deux ans, trois sessions furent organisées sous le coaching avisé de Fabian Bastianelli. Au fil des rencontres, des liens de réelles amitiés se sont créés et, dans le courant de 2013, l’idée de fonder un véritable club de jogging sur la commune a germé.
2012-2013
Les éoles en 2014...
Février 2014
Fondation du club
L'ASBL Les Eoles est née en février 2014 avec, pour principal objectif, la pratique et la promotion de la course à pied dans toutes ses dimensions. En plus de l'organisation du premier niveau (0-5km) du programme "Je cours pour ma forme" pour la commune de Villers-le-Bouillet, plusieurs groupes de différents niveaux furent organisés dans le club dès le printemps 2014.
Février 2014
2015-2016
L'équipe s'agrandit
Les années suivantes, plusieurs "coachs/animateurs" avec des qualités propres ont rejoints les fondateurs. Ainsi, à chaque séance nous avons la possibilité d’organiser plusieurs groupes correspondants au niveau et envies des joggeurs présents. Nous sommes également toujours partenaire et organisateur du programme "Je cours pour ma forme" dont nous organisons les 2 premiers niveaux (0-5km et 5-10km).
2015-2016
Février 2017
Le mérite JCPMF
En février 2017, le club a reçu le mérite JCPMF 2016 lors de la soirée annuelle "Je cours pour ma forme" récompensant les entités organisatrices les plus dynamiques et originales. Une belle consécration pour tous les animateurs du club.
Février 2017
Jean-Pol Ducamp
Adieu JiPi
En septembre 2019, nous avons malheureusement perdu Jean-Pol Ducamp, JIPI, membre fondateur du club et animateur du groupe “intermédiaire/loisirs”. Durant 5 ans il aura encadré, motivé et encouragé des dizaines et des dizaines de coureurs. Sa gentillesse et sa bienveillance faisaient l’unanimité auprès de toutes et tous.
Hommage à JIPI
Hommage
Pour lui rendre hommage, une sortie sur un de ces parcours favoris (le chemin des éoliennes) fut organisée. Et c'est plus de 50 joggeurs qui répondirent à l'appel lancé.
Janvier 2020
Débuts du groupe Trail
En ce début d'année 2020, quelques traileurs motivés décident de créer un groupe d'entrainement trail au sein des éoles. Le but étant de se retrouver sur des sorties longues le dimanche matin et participer ensemble à des trails organisés.
Janvier 2020