Un groupe par et pour les fondus de sentiers

Avec le temps , bon nombre de membres des éoles se sont peu à peu détournés de la route pour s’orienter vers la pratique du Trail. Découvrir des paysages grandioses, sentir ses cuisses brûler sur une côte interminable et surtout passer des heures et des heures à arpenter les sentiers et chemins boisés.

Une fois qu’on y a goûté, difficile de revenir en arrière !

C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir cette section qui sera entièrement consacrée à la pratique du trail. Elle a pour but d’aider chacun de ses membres à accomplir ses objectifs perso dans une dynamique de groupe.

L’idée première est de courir les sorties longues du dimanche ensemble sur différents parcours de la région et surtout de nous retrouver à un maximum lors des courses organisées.

Des séances spécifiques (PPG, étirements,…) seront également proposées régulièrement en semaine.

Organisation

 

Par rapport à la section jogging, le fonctionnement de ce groupe est différent. En effet, même si les dimanche (en matinée) seront les jours “officiels” d’entrainement, il se peut qu’ils changent régulièrement au fil du temps selon les disponibilités de chacun.

Le but est de se retrouver avec le plus grand nombre à chaque fois pour favoriser la dynamique du groupe.

Pour éviter tout malentendu, il ne s’agira aucunement d’un groupe “d’initiation au trail” ou pour les débutants. En effet, la plupart des sorties du dimanche seront quand même conséquentes en terme de temps et de D+/D-. 

A contrario il ne s’agira pas non plus d’un groupe pour les “élites” ! Même si certains parcours se révéleront difficiles, l’allure de course sera toujours modérée pour travailler son endurance fondamentale en priorité.