Le HuyForTrail, un incontournable

 In courses

Les éoles en nombre

Dimanche 4 mars 2018. C’est en force qu’un certain nombre d’éoles se rendent à Huy pour participer au HuyFortrail.

Ce trail c’est 2 courses (8 et 19km) dans et autour de la ville de Huy. Appelé dans premier temps “trail urbain”, il fait pourtant la part belle aux sentiers et chemins de la région. Pour le 19 km, c’est 4 grosses côtes : duresse, Thiers au peket, Mur de Huy et Fort de Huy.

Pour le 8 : Thier au Peket et Fort de Huy…

Autant dire que pour chacun, ça risque de piquer un peu les jambes par moment !

Aussi, pour certains, c’est une première expérience trail. C’est donc avec une petite appréhension qu’ils arrivent sur place.

Petite angoisse bien vite oubliée avec la bonne humeur ambiante ! Et puis bon, il faut bien que l’entraînement du lundi et du mercredi serve à quelque chose n’est-ce pas 🙂 !

En effet, rien de tel qu’un défi de la sorte pour se situer et constater les progrès réalisés.

Beaucoup de membres se sont inscrits sur le 8, bonne idée pour débuter et appréhender cet exercice particulier qu’est le trail. En effet, rien à voir avec le jogging sur route ! le trail c’est fait de côtes, de relances de descentes techniques et de chemins où il ne faut jamais relâcher son attention.

La plupart de vos coachs se sont inscrits sur le 19… Le club sera donc bien représenté sur les 2 distances.

Le fort de Huy, une expérience inoubliable

A l’arrivée, chacun pouvait donc exprimer un sentiment de fierté et arborer un sourire de satisfaction. Et oui, la particularité du HuyFortrail c’est l’ascension du Fort De Huy et de ses 204 marches…

Et attention, on ne parle pas de petite marche ridicules… Il s’agit de vraies belles grosses marches comme on pouvait les imaginer à l’époque !

Bref, tout le monde avait mérité une bonne troisième mi-temps et le club n’a pas failli à sa réputation… La bière la Tharée nous a ainsi bien réconforté 🙂

Avec toute l’équipe, on espère vraiment que cette expérience a plu à tout le monde et qu’on remettra ça très souvent.

Quelques petits souvenirs …

Recent Posts