Les 15km (des éoles) de Liège métropole 2018

 In courses

On y est !

Dimanche 6 mai 2018, le RDV est pris depuis plusieurs semaines déjà. C’est le jour des 15km de Liège, le plus grand événement running en Wallonie. Pour quelques membres des éoles, c’est le jour où il faudra se dépasser et affronter, pour la première fois pour certain, ces 15km au cœur de la cité ardente.

Voilà déjà quelques semaines qu’on s’y prépare, qu’on évoque le sujet lors des entraînements. Un conseil par-ci, une recommandation par-là, chaque coach a essayé de vous y préparer au mieux. Cette course doit avant tout être un bel accomplissement et un vraie source de plaisir.

Au final, on peut dire que c’est Mission Accomplie !

Et puis quelle belle troisième mi-temps sous le soleil 🙂

L’essence du club

Le club, qui fête ses 4 ans d’existence cette année a déjà vécu beaucoup de choses, mais cette journée restera vraiment marquée d’une croix blanche. Lorsqu’avec les autres fondateurs, nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure, c’était pour transmettre notre passion de la course à pieds bien entendu. Mais aussi pour pouvoir vivre ce genre d’événements comme hier.

Avec le programme “Je cours pour ma forme”, chacun a atteint quelques objectifs. Mais ici, c’est vraiment une grosse fierté pour le club d’avoir pu amener autant de monde sur ces fameux 15km de Liège métropole.

Quand on a un programme en 12 semaines, la motivation vient toute seule. L’objectif est là et si on s’accroche, le résultat est à la hauteur des attentes de chacun.

Au niveau club, c’est parfois plus difficile.

En effet, nous ne sommes pas et ne serons jamais un club d’athlétisme. Nous sommes un club de passionnés sans aucune autre prétention.

Pourtant, rien à faire, pour garder sa motivation, il faut se fixer des objectifs communs et y arriver. C’est pour cette raison que tous les coachs vous encouragent continuellement à participer aux différentes courses de la région. Qu’il s’agisse de 5km, de 10km 15km, semi ou encore des trails, la passion du running se renforce lorsqu’on se dépasse régulièrement.

Bien vite la prochaine course !

Et elle arrive bientôt… On remet ça au Huy Night Run ?

Recent Posts