JCPMF – Session de printemps 2018

 In Informations, jcpmf

C’est reparti pour un tour

Pour cette session de printemps 2018, notre club organise encore les 2 premiers niveaux du programme “Je cours pour ma forme” : le 0-5km qui démarre de zéro et le 5-10km pour ceux qui veulent aller un peu plus loin. Et comme lors de la session d’automne passé, nous encadrerons 2 sorties par semaine. Le lundi et le mercredi à 19h30.

RDV le mercredi 28 février 2018 à 19h30 pour la reprise.

Emmenez votre tenue et vos baskets !

Le premier entrainement se déroulera dans la foulée d’une petite séance d’infos où vous pourrez faire connaissance avec vos animateurs et poser toutes vos questions. Comme il fera encore assez sombre durant les premières semaines, n’oubliez pas d’emporter un gilet fluorescent. Il en va de votre sécurité avant tout.

Pour rappel, le programme dure en tout et pour tout 12 semaines. Il s’agit avant tout d’un programme d’initiation, que ce soit pour le 0-5 ou le 5-10, on commence en douceur.

Pour le 0-5, vous débuterez par de petites alternances course à pieds/marche. De quelques secondes au tout début, les périodes de course augmenteront au fur et à mesure des semaines.

A la fin des 12 semaines (le mercredi 23 mai 2018), nous vous proposons de passer votre brevet sur un parcours de 5 ou de 10km.

Pas de panique, Il ne s’agit pas d’un examen scolaire !

N’oubliez pas que c’est pour vous que vous passez ce test. Il saluera votre progression et récompensera ces longues semaines d’effort et de persévérance. Et dans la foulée, un moment de convivialité où nous prendrons tous un (…) verre ensemble 🙂

Pour les groupes éoles, rien ne change

Les groupes “loisir” et “progression/avancé” se réunissent toujours le lundi et le mercredi à 19h30.

Pour le groupe avancé, attention de bien surveiller le groupe Facebook et ce site pour les lieux de RDV. En effet, avec la belle saison qui s’annonce, les parcours de type “trail” seront mis à l’honneur et les lieux de départ pourront varier d’une semaine à l’autre.

Recent Posts