Une session d’automne 2018 au top !

 In Informations, jcpmf

La 10ème session du club et bientôt 5 ans d’existence pour les éoles

La session d’automne 2018 du programme “Je cours pour ma forme” était la 10ème organisée par notre club (qui fêtera ses 5ans d’existence en février prochain) sur notre commune de Villers-le-Bouillet.

Et quelle session !

En septembre, dès le premier jour où ça sentait encore bon l’été vous avez répondu présent en nombre. Que ce soit pour le groupe 0-5 ou le groupe 5-10. Au fil des semaines et des entraînements, vous nous avez fait confiance et on a pu, de notre côté vous accompagner dans votre progression fulgurante.

Ce dimanche 25/11, c’était donc le fameux passage de brevet qui vous attendait. Sur un parcours dessiné par JP, vous vous êtes une nouvelle fois surpassés pour atteindre l’arrivée. Et parole de coach, il s’agissait probablement de l’un des parcours les plus ardu de ces 10 sessions du club…

Allez, avouez… Qui n’a pas râlé en bas de la côte de l’autoroute 500m après le départ ?

Et pour le 5-10, arriver au château d’Oultremont, ça se mérite, n’est-ce pas ? 🙂

Mais voir vos visages remplis de fierté à l’arrivée nous encourage à continuer et à encore mieux nous organiser pour faire du club des éoles, un des meilleurs de la région.

Le programme pour la suite

Après la remise de vos diplômes et la belle petite fête qui s’en est suivie, clap de fin sur cette belle session d’automne 2018.

Place à l’entre-saison d’hiver et la suite de la saison.

Ca fait des mois qu’on le dit sans jamais y arriver, mais là, c’est fait, c’est pesé et emballé !

Voici enfin un calendrier qui structurera les sorties du club pour les prochains mois.

Je dis bien sorties du club, car le programme JCPMF ne reprendra que le 6 mars 2019. Et pas d’inquiétude pour les membres des éoles, le calendrier établi ne s’arrêtera pas subitement dès la reprise du programme JCPMF, il est prévu jusque la fin de la saison en juin 2019.

Pour les anciens des groupes 0-5 et 5-10, il s’agit ici de consolider vos acquis. Et être prêts pour soit rejoindre un des groupes du club, soit le niveau supérieur du programme.

Pour les anciens du 0-5, un groupe “5+” sera ainsi organisé durant l’hiver tous les lundis à 19h30 sous les conseils avisés de Nath, Julie, Jean-Marc, Fred et Véro.

Le calendrier…

Nous avons prévu des sorties spécifiques à des jours bien précis, les voici :

    • Gainage le 1er lundi du mois. Fred et/ou Aurore vous proposent une séance dédiée aux exercices de renforcement musculaire et autres étirements. Cette séance se fera en salle lors des mauvais jours.
    • Fractionnés le 2ème lundi du mois. Encadré par Yves, cette séance que beaucoup redoute est essentielle pour progresser. En effet elle permet de travailler sur les variations de vitesse et donc exercer le cœur. C’est dur, mais tellement bénéfique.
    • Sortie en extérieur le 3ème mercredi du mois. Pour rompre la monotonie et découvrir d’autres parcours, nous vous proposons de fixer le départ de la sortie à d’autres endroits de la commune et des communes voisines. Warnant, Vaux-Borset, Fize,Vieux-Waleffe, Jehay, Bodegnée, Huy, Ombret, … Nous avons la chance d’avoir un tas de sentiers et chemins dans la région, on va en profiter ! Nous proposerons toujours 2 parcours (un de 7-8km et un d’au moins 10km) et lors de la belle saison, on privilégiera si possible les sorties de type “trail” dans les bois pour varier les sensations.
    • Les autres mercredi du mois: sortie classique des groupes “loisirs” et “avancés” au départ de Villers-le-Bouillet. Encadrés par Michaël, Jean-Pol, Eric, Aurore et quelques “anciens”…
    • Sortie commune le 4ème lundi du mois. Pour resserrer les liens et aussi démystifier certaines appréhensions sur certains groupes, nous vous proposons une sortie commune pour tout le monde. Elle sera probablement organisée en plusieurs “boucles” autour du lieu de départ pour permettre à chacun de s’y retrouver.
    • Nous vous encourageons vivement aussi à participer à quelques joggings “incontournables”. C’est l’occasion de constater vos progrès et de nous retrouver tous ensemble avant et après la course.

Les premières dates jusqu’à la reprise JCPMF

Lundi 03/12 : gainage PAR FRED (salle à l’arrière du Top’in en Bourg, place Grandgagnage 4 à Vaux-et-Borset)
Vendredi 07/12 : la Cor’huyda
Lundi 10/12 : fractionnés par Yves
Mercredi 19/12 : sortie en extérieur avec Michaël, JP, Aurore et Eric (lieu à déterminer)
Trève du lundi 24/12 au lundi 07/01 inclus
Dimanche 30/12 : Jogging des templiers  à Haneffe
Dimanche 06/01 : Jogging de l’an neuf à Antheit
Lundi 14/01 : fractionnés par Yves
Mercredi 23/01 : sortie en extérieur avec Michaël, JP, Aurore et Eric (lieu à déterminer)
Lundi 28/01 : sortie tous groupes confondus  (parking Villers-le-Bouillet)
Dimanche 03/02 : 10 miles de la Chandeleur (Marche-en-Famenne)
 
Lundi 04/02 : gainage par Aurore (salle à l’arrière Top’in en Bourg, place Grandgagnage 4 à Vaux-et-Borset)
Lundi 11/02 : fractionnés par Yves
Mercredi 20/02 : sortie en extérieur avec Michaël, JP, Aurore et Eric (lieu à déterminer)
Lundi 25/02 : sortie tous groupes confondus (parking Villers-le-Bouillet)
Lundi 04/03 : gainage par Fred  (salle à l’arrière du Top’in en Bourg, place Grandgagnage 4 à Vaux-et-Borset)
Mercredi 06/03 : reprise JCPMF (Session de printemps)
Recent Posts