Le mérite JCPMF 2016 pour les éoles !

 In jcpmf

Une date historique pour notre club !

 

Ce 15 février 2017 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de notre club ! En effet, chaque année, lors de la soirée annuelle “Je Cours Pour Ma Forme” organisée par l’ASBL “Sports et santé”, une dizaine d’entités organisatrices du programme qui se seront distinguées par leur fidélité, leur dynamisme, leur originalité,… sont mises à l’honneur.

Et devinez quoi ?

Notre club a été choisi par un jury indépendant, parmi plus de 200 entités organisatrices pour recevoir le mérite JCPMF 2016 !

Petit retour sur cette belle soirée

Imaginez la scène : un grand auditoire, des journalistes, un célèbre entraîneur professionnel et des représentants d’un tas de communes organisatrices du célèbre programme JCPMF. Pour peu on se serait cru à la cérémonie des remise des Grammy awards ou autres Oscars du cinéma … Le mois de février est bien celui des récompenses en tous genres !

La soirée démarre par une conférence sur l’arthrose et ses fausses croyances sur la course à pieds ainsi que sur les entraînements pour sportifs de haut niveau. C’est Jacques Borlée , célèbre entraîneur de l’équipe belge du 4*400m qui est au micro. Franchement, c’était super intéressant, beaucoup de conseils seront distillés durant cette petite heure.

S’en suit les nouveautés du programme JCPMF : un programme 5-10 décliné en 3 possibilités.  Et surtout un tout nouveau programme appelé “Je muscle pour ma forme”. 6 semaines pour renforcer ses muscles profonds, sa souplesse et son équilibre. J’en connais certain au sein du club qui vont particulièrement apprécier 🙂

Viennent ensuite les speachs des sponsors et un entracte bien mérité. Enfin nous arrivons à cette fameuse cérémonie de remise du mérite JCPMF 2016.

mérite JCPMF 2016

On attend le verdict du jury 🙂

Province par province…

Chaque membre du jury résume en quelques mots le choix de chaque entités province par province : Hainaut, Luxembourg,… Et arrive notre belle province de Liège. La première entité à recevoir un mérite est celle de Theux. Avec les autres animateurs, on se dit que ce ne sera pas encore pour nous cette année…  et puis

La prochaine entité a être récompensée est celle de … Villers-le-Bouillet…

Un léger blanc… on se regarde tous un peu perplexe. C’est nous ? C’est sûr ? Apparemment oui…

Nous voici donc tous sur le devant de la scène, applaudis par tous, et  devant répondre aux questions des journalistes du magazine Zatopek. Ce sont Yves et Manu qui s’y collent 🙂

Cette récompense, c’est la vôtre

Oui, vous qui nous faites confiance depuis 2014 en vous inscrivant au programme “Je Cours pour Ma Forme” à Villers-le-Bouillet. C’est grâce à votre sympathie, votre bonne humeur et surtout votre motivation qu’à chaque session on se réjouit d’être à la prochaine séance d’entrainement pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Avec toute l’équipe des animateurs, on vous remercie de tout cœur pour cet enthousiasme et espérons vous voir nombreux dès la prochaine session.

Recent Posts