JCPMF Brevet automne 2016

 In jcpmf

Brevet automne 2016 : 2 parcours à travers les campagnes

Balisage Brevet automne 2016

Le balisage en équipe

Dimanche 11 décembre 2016, le moment est venu pour les participants du programme « je cours pour ma forme » de concrétiser ces 12 semaines d’effort et de persévérance.

Nous avions ainsi balisé 2 parcours la veille empruntant les chemins des villages de Vaux-Borset, Borlez pour le 5km. Une boucle supplémentaire vers Les Waleffes et Vieux-Waleffe était au programme du 10km.

Le 5-10 au départ

Nous trouvions plus sympa que tout le monde puisse terminer plus ou moins en même temps. C’est pourquoi, ce sont d’abord les participants du programme 5-10, accompagnés de quelques soutiens de membres des éoles qui se sont élancés sur les chemins typiquement hesbignons. Les premiers kms sont un peu vallonnés et malheureusement un peu boueux à cause des pluies de la nuit. Ils emmènent les participants vers Borlez en passant à travers les champs, petite boucle dans le village et direction les Waleffes. Une longue ligne droite, d’abord en faux-plat puis en descente les mènent vers Vieux-Waleffe. Là, vers le 7ème km, une petite surprise les attend sous forme d’une petite côte d’environ 700m 🙂 . Heureusement une fois le sommet atteint, les 3 derniers kms sont quasi tout le temps en descente. C’est donc avec un large sourire que tout le monde a rejoint l’arrivée.

Le 0-5 n’est pas en reste

Après un échauffement intensif sous la direction d’Aurore, c’est environ 15 minutes plus tard après le 5-10, que le groupe 0-5 s’est mis en route. Le parcours est commun sur  les 3 premiers kms pour ensuite se séparer à la sortie de Borlez pour revenir sur Vaux-Borset. Une petite surprise a également été réservée par vos animateurs : le parcours fait 5,6km 🙂 . On s’est dit que 600m de jogging en plus vous ferait plaisir…  Ici aussi, les sourires étaient bien présents à l’arrivée !

Auberge espagnole et remise des diplômes

Une fois tout le monde arrivé, place à la fête ! Ravitaillement pour tout le monde dans un premier temps avec une sélection de bonnes bières locales. Et enfin, remise des diplômes à nos valeureux participants « Je cours pour ma forme » et auberge espagnole pour terminer.

Tous les animateurs vous félicitent pour votre bonne humeur et vos efforts durant ces 12 semaines et vous souhaitent de très belle fêtes de fin d’année !

L’équipe des éoles

 

Voici toutes les photos de cette belle journée du brevet automne 2016

Recent Posts