Brevet Printemps 2017

 In jcpmf

L’heure du passage du brevet JCPMF

12 semaines…

12 semaines d’effort, de courage, d’abnégation et surtout de progression

Des semaines malheureusement parfois compliquées pour certains et certaines.

Cette session ne fut en effet pas simple avec les fortes chaleurs subies les dernières semaines.

Mais voilà, la saison 2016-2017 touche à sa fin avec le passage du brevet printemps 2017 pour nos participants au programme Je cours pour ma forme 0-5km et 5-10km.

Le temps est donc venu de se frotter à un des 2 parcours proposés.

Des parcours modifiés

Un peu de changement cette année !

Lors des 2 dernières sessions, nous empruntions en effet des parcours passant par Faimes et Vieux-Waleffe.  Chouettes parcours, mais avec les autres animateurs, nous nous sommes dit qu’il serait plus agréable de rester sur le territoire de notre commune.

Nous avons donc décidé cette fois-ci de rester sur le territoire de Villers-le-Bouillet.

Ainsi, le premier parcours, d’un peu plus de 5km démarrait et restait sur le village de Vaux-Borset. Départ de la place Grandgagnage, passage à côté du terrain de foot pour emprunter le chemin de parapluies vers le château de Borset (C’est à ce niveau +/- qu’était effectuée la séparation avec le 10km). Traversée par la suite du village de Borset, passage sur les routes de campagne pour enfin revenir et traverser les rues et ruelles de Vaux.

JCPMF : Brevet printemps 2017 réussi !

Le second parcours, de 9,5km (avec 100m de D+) se dirigeait quant à lui vers le village de Warnant-Dreye une fois la séparation entre les 2 parcours dépassée.

Dans l’esprit de privilégier les sentiers pittoresques du village, les coureurs passaient par le chemin dit de la Bourlotte. Ce passage était peut-être le plus difficile avec un long faux-plat avant d’arriver dans les bois.

Le sentier fait aussi partie du final du Jogging des éoliennes, mais dans l’autre sens… Ce qui est nettement plus compliqué pour les mollets 😉

Ensuite, c’était retour vers le parcours commun en passant par les chemins de campagne du village.

Test réussi pour tout le monde !

Les 2 groupes se sont donc élancés sur leur parcours respectifs. Et c’est haut la main que chacun ralliait la ligne d’arrivée.

 

Auberge espagnole et remise des diplômes

Comme le veut la tradition, tout le monde s’es retrouvé ensuite autour d’un verre.  Une auberge espagnole était également prévue.

Encore un chouette moment de convivialité et de partage tous ensemble ! 

Ainsi, à l’heure des récompenses, c’est avec fierté que chacun a pu recevoir son Brevet Printemps 2017.

Et pour la suite ?

Finalement, c’est sur cette bonne note que la saison 2016-2017 s’est achevée pour les groupes 05 et 5-10 de cette session JCPMF.

Durant les mois de juillet et d’août, nous vous encourageons à continuer à courir pour consolider vos acquis. Il devrait y avoir régulièrement un groupe qui se réunira le lundi et le mercredi en soirée.

La prochaine saison des éoles reprendra début septembre avec toujours l’organisation de groupes d’allures adaptées à chacun. Le programme je cours pour ma forme débutera quant à lui le mercredi 20 septembre 2017 à 19h30 pour la session d’automne.

Restez attentifs aux news, quelques petits changements dans l’organisation seront annoncés prochainement … 🙂

 

Retrouvez toutes les photos de l’événement :

 

Recent Posts